Union des Aéroports Français (UAF)
35 rue Vaugelas
75015 Paris
Courriel : contact@uaf.aeroport.fr
Dans un communiqué commun, les principaux acteurs de l'écosystème aéroportuaire (UAF, CNPA, CSAE, SESA, AFCOV) appellent les pouvoirs publics à mettre en place urgemment un plan de soutien au secteur.
L’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) vient de publier une consultation (NPA 2021-05 pour Notice to Proposal Amendement) relative à la phraséologie pour les services d’information de vol AFIS (ou FIS en anglais).
Dans le cadre du projet de loi climat et résilience, l’UAF a été auditionnée le lundi 22 février par le Député Jean-Marc ZULESI, rapporteur du texte pour le titre III « Se Déplacer ».
A cette occasion, l’UAF a redit son opposition à l’article 36 du projet de loi relatif à la suppression des lignes domestiques.
Comment réussir la reprise du transport aérien avec un virus toujours actif ?
Thomas JUIN, président de l'UAF &FA revient sur les grands sujets du moment qui animent les aéroports : connectivité, suppréssion des lignes courtes, financement des missions régaliennes, dans l'émission "Les podcats de l'aviation" du 25 novembre 2020, animée par Frédéric Beniada.
Les podcasts de l'Aviation est une nouvelle émission hebdomadaire du Journal de l'aviation animée par Frédéric Beniada.
Les résultats du trafic des aéroports français du premier semestre sont particulièrement marqués par le choc causé par la crise du coronavirus : une baisse de 62.9% du nombre de passagers et une baisse de 57.0% du nombre de mouvements.
Après les deux premiers mois de l’année marqués par une augmentation du nombre de passagers accueillis (+3.1% en janvier, +2.8% en février), l’arrivée des mesures de confinement et de restrictions des déplacements a fait drastiquement chuter le nombre de passagers : -57.5% en mars, -99.0% en avril, -98.3% en mai et -93.4% en juin.
Coronavirus et tourisme : pourquoi «le test antigénique faciliterait beaucoup de choses»
INTERVIEW - Selon Thomas Juin, le président de l'Union des Aéroports Français (UAF), la mise en place de ces tests aux résultats rapides permettrait de relancer la machine du tourisme, bloquée par les restrictions et quarantaines.
Dans un communiqué de presse en date du 13 octobre, l'UAF plaide pour la mise en oeuvre rapide d'un dispositif de tests spécifique au transport aérien.